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Sur le site web dAdobe, 3 clicks sont nécessaires pour trouver la typothèque? Que faut-il en conclure quand à la place de la typographie dans la stratégie globale dAdobe ? Les polices de caractères appartiennent aux technologies dédition dAdobe et font partie sont à part entière de la gamme des produits Adobe. Les deux objectifs de cette activité sont: 1. le développement du format OpenType et des technologies associées afin de les intégrer dans nos applications, et 2. la commercialisation de ces caractères de haute qualité sur un site pratique et fiable. Quelle part lactivité de commercialisation des caractères représentent dans le CA dAdobe ? Ce genre de chiffres sont confidentiels.
Adobe est un groupe multi-facettes qui sadresse aussi bien aux entreprises
dans la gestion de leurs workflows quaux professionnels du graphisme. Quelle est la part de marché estimée dAdobe ? Quis sont vos principaux concurrents et quel est votre positionnement marketing par rapport à eux ? Lactivité fonderie dAdobe est organisée
en deux divisions: la fourniture de polices Postscript en OEM (marque
blanche) et la vente de caractère sur le marché de détail.
Nous sommes un acteur majeur sur ces deux marchés. Est-ce quAdobe édite ses propres créations (avec des designers maison) ou bien travaille-t-elle avec des designers indépendants ? En tant que fonderie majeure, Adobe développe
une poignée de familles de caractères de haute qualité
chaque année. Nos dessins viennent partiellement du studio dAdobe
(principalement Robert Slimbach, parfois dautres) et dautres rémunérés
à la commission. Etes-vous concernés par le piratage ? Comment réagissez vous ? Le piratage touche tous les types de logiciels; dont les fontes. De temps en temps, nos bureaux régionaux mènent des campagnes afin dencourager nos clients dactualiser leurs licences. Pouvez-vous présenter votre dernier Garamond Premier Pro ? La
genèse du Garamond Premier Pro remonte en 1988, date à
laquelle le dessinateur en chef du studio Adobe Robert Slimbach visita
le musée Plantin-Moretus Museum dAnvers en Belgique, afin détudier
leur collection de poinçons de Garamond. Claude Garamond est
un graveur de caractère français qui fut à lorigine
dune collection raffinée de caractères de labeur dans
le milieu des années 1550 qui combinaient au plus haut point
élégance et équilibre; ils sont considérés
comme des sommets de lart typographique de par leur beauté et
leur côté pratique. |
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