Planète typographie WC Fonts
Fontcenter

RoughTrad

Année de naissance: 2005
Statut juridique: Freeware
Classification: Trash
Description: WC RoughTrad Bta est une police de caractère trash, manuelle et traditionnelle. Ses caractères irréguliers la favorisent au titrage ou elle dégage toute sa personnalité. Elle transcrit la spontanéité, les débordements et la texture du rough.

WC RoughTrad
WC RoughTrad

Christophe Freray

ChristopheLieu & date de naissance: Avignon, 1967
Sa vie en bref:Graphiste et dessinateur de caractère, Christophe Féray a étudié le graphisme à Marseille et à Paris à l'école Estienne avant de travailler en agence de publicité. Actuellement basé à Nantes il agit à titre de D.A. pour des campagnes publicitaires, des magazines, des chartes graphiques et des pochettes de disques. En parallèle il fonde sa propre fonderie WC Fonts. Ses réalisations typographiques explorent entre autre la texture du caractère, la spontanéité du mouvement
et l'expérimentation. Christophe Féray est à l'initiative d'un important projet collectif, mi graphique mi philosophique sur le thème du commerce équitable. Certaines des polices WC Fonts sont diffusées par Chank, N°9 et la Typotek. Il est également membre du très actif collectif Typograsfree.
WC RoughTrad: pourquoi ? Comment ?
La WC RoughTrad Bta retrouve ses racines dans l'Helvetica de Max Miedinger, l'encre de Chine et les tables à dessin. C'est la toute première fonte de WC fonts. Cette typographie aime être maltraitée (jeu avec les parangonnages, mélange de casse et de corps, superposition etc...), en revanche elle ne supporte pas les manipulations d'échelle horizontale ou verticale en raison de son dessin manuel.
En savoir plus...


RoughTrad

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WC Fonts